• Photo

    MAINTENIR L'EXISTENCE DU KAMU

    Votes :   0   score : 127 - Commentaire : 23

    Permettre au Kafé Associatif pour une Mixité Urbaine de continuer à exister.

  • Photo

    Inviter des artistes à créer sur des murs d'immeuble

    Votes :   0   score : 14

    Permettre à notre ville d'être belle et permettre à des artistes vivants de créer dans l'espace urbain.

  • Photo

    SUPPRIMONS PARIS !

    Votes :   1   score : 13 - Commentaire : 2

    Pour répondre aux besoins criants d'égalité territoriale dans la Métropole - et répondre aux scandaleuses inégalités de moyens entre par exemple Haut-de-Seine et Seine-Saint-Denis - il faut trouver le moyen de dénouer le principal Noeud gordien qui bloque toute politique de rééquilibrage :

    L'absence de communauté budgétaire conséquente !

    Et accessoirement de communauté décisionnel dans un certain nombre de domaine stratégique pour le ré-équilibrage social et économique : Répartition du logement social, gestions des structures scolaires et des activités annexes, services publics de proximité, embellissement des espaces publics...

    Or, en l'état des structures institutionnelles actuelles, nous ne parviendrons jamais à un partage équitable du grisbi financier !

    Il faut unifier, il faut simplifier, supprimer les départements sans aucun doute, à l'intérieur du Grand Paris, pour en faire une intercommunalité de plein exercice, beaucoup plus unifié sur le plan économique, décisionnel et culturel.
    Pour y parvenir, pour remporter l'adhésion, pour rendre cette "fusion-simplification" attractive et séduisante pour les grands parisiens, il faudrait que le GRAND PARIS et PARIS deviennent une seule et même identité et entité !
    Par conséquent, je préconise de SUPPRIMER PARIS, en tant que commune et que département, en parallèle de la suppression des départements 92, 93 et 94.

    Et de le remplacer :
    - Soit d'aller vers le modèle "EPT": Remplacer Paris par une série de 6 à 10 Etablissement Publics Territoriaux, regroupant d'actuels arrondissements de sorte à en équilibrer la démographie entre 300 et 500 000 habitants (comme les EPT déjà existant sur le reste de la Métropole)

    - Soit d'aller vers le modèle "Arrondissement" : Sectoriser l'ensemble du grand Paris en arrondissements d'au moins 90 à 100 000 habitants. Avec des "noms" plutôt que des numéros comme cela existe à Montréal par exemple, ce qui serait vraisemblablement plus porteur et plus apprécié en terme d'identité locale (l'Arrondissement de Saint Denis, de Boulogne ou des Buttes Chaumont seraient sans doute plus appréciés que 22, 25, 28ème arrondissemnet).

    Dans les deux cas, il serait évidemment nécessaire de faire "monter" l'ensemble des pouvoirs stratégiques à l'échelle de Grand Paris repensé, qu'il s'agisse de la politique de l'habitat, de la politique scolaire, comme de la politique des "voies express vélo".

    Quoi qu'il en soit :

    Banlieusards du 92, du 93, du 94, si vous êtes inquiets d'être "mangés par Paris" dans un Grand Paris plus unifié -- souscrivez à mon idée de "SUPPRIMER l'actuel PARIS" au bénéfice de tous. PARIS n'est à personne, il est à nous tous !

    Cliquez sur le pouce ci-contre à droite pour soutenir cette iconoclaste proposition --

  • Photo

    piétonnisation définitive et totale de la rue de Lapp

    Votes :   1   score : 12 - Commentaire : 2

    En interdisant y compris les deux-roues motorisés, et en supprimant simplement ces regrettables potelets.

    Il ne reste qu'à mettre une borne d'accès à chaque extremités, restreignant les livraisons, par exemple de 7h à 11h !

  • Photo

    Davantage de végétation en plein sol devant la gare de l'Est...

    Votes :   0   score : 10 - Commentaire : 2

    ...Plutôt que des aménagements temporaires. Ceci dans le but daugmenter les "îlots de fraîcheur" dans la chaleur terrestre et urbaine croissante.

  • Photo

    Créer une piste cyclable rue Manin

    Votes :   0   score : 10 - Commentaire : 1

    Cette rue est très utile pour les cyclistes allant et venant dans le XIXème arrondissement de Paris. Pourtant, il n'y a pas de pistes cyclable...pourquoi pas en créer une ?

  • Photo

    Végétaliser les pieds d'arbres et créer une bande verte sur l'av. des Gobelins

    Votes :   0   score : 10

    Comme ce qui se pratique sur la place d'Italie (qui se végétalisera à terme), recréer des espaces verts entre les arbres de l'avenue des gobelins, grande avenue aujourd'hui sous exploitée

  • Photo

    Rendre public l'observatoire de Paris

    Votes :   0   score : 10 - Commentaire : 1

    L'observatoire de Paris fait partie du patrimoine et est un lieu historique scientifique. Il faut le rénover et le rendre accessible au public afin de montrer la science qui y est faite.

  • Photo

    Pour une réouverture partielle du canal ?

    Votes :   0   score : 10

    Cela permettrait de voir l'eau dans le quartier et embellir également l'avenue.

  • Photo

    TRANSPORT EN COMMUN FLUVIAL

    Votes :   0   score : 9 - Commentaire : 1

    Mettre en place un service de transport en commun fluvial, qui desserve Clichy

Voir Plus Photo loading